Les avantages d’avoir un torréfacteur automatique dans son bar restaurant 


Les avantages d’avoir un torréfacteur automatique dans son bar restaurant 

Un torréfacteur automatique est une machine innovante sur le marché. Avoir un torréfacteur automatique dans son bar restaurant est devenu courant dans le monde et surtout en France pour concocter les grains de café. Cette machine est plus facile à utiliser vu qu’elle est automatique. Les avantages que ces machines apportent à un bar restaurant sont très surprenants. 

Un goût inégalable

Le processus de torréfaction permet de libérer les arômes et les saveurs de hautes qualités des grains de café. Ce processus en marche renforce le goût et concentre la saveur du café pendant sa préparation. Les grains de café passant dans les machines à torréfier et dans un moulin à café ont bien meilleur goût que les cafés industriels emballés dans des capsules ou en dosettes. La fraîcheur est l’aspect le plus important du café. La qualité onctueuse et la richesse du goût du café obtenue est largement garantie grâce à des grains frais. Avec la machine torréfacteur automatique en marche les grains de cafés torréfiés s’oxydent et deviennent viciés, sans perdre le goût et les arômes. Torréfier soit même son café, permet de choisir la texture que l’on recherche et l’origine du café. Le torréfacteur est une machine professionnelle qui peut offrir plusieurs choix de goût. En allant d’un goût fruité jusqu’à un goût chocolaté. Vos clients peuvent choisir une tasse de café bien corsée ou une tasse de café au lait.

La préparation d’une bonne tasse de café ne réside pas que dans le choix du grain de café mais aussi dans la torréfaction du grain de café et la mouture du grain à l’aide d’un broyeur. Les grains de café qui viennent d’être torréfiés sont bien plus savoureux avec le passage dans le moulin à café pour obtenir la mouture de votre choix. Le café moulu va passer dans une cafetière avec filtre ajout d’eau bouillante. Les boissons sont prêtes pour remplir les tasses.

Fidélisation des clients

Avec des tasses de café fraîches avec un goût unique et de bonne qualité, les clients resteront sûrement dans votre bar à café. En utilisant une machine torréfacteur automatique dans votre bar pour la préparation du café, vous déposez votre propre marque et vous pouvez proposer une large gamme de boissons professionnelles. Vous pouvez proposer un café unique en son genre à vos clients, car ils peuvent choisir la mouture, l’intensité du café, un café allongé ou court sans perte d’arômes. Pendant la préparation, les clients peuvent faire leur choix pour le type de torréfaction qu’il aime, du plus clair au plus foncé. C’est vrai que la préparation du café en grain prend plus de temps mais le goût en vaut la peine. Malgré cela, pour une prestation professionnelle, vous devez avoir à votre disposition une large gamme. Pour les clients qui n’ont pas beaucoup de temps, proposez des capsules ou des dosettes expresso ou espresso faciles à préparer dans les machines automatiques avec de l’eau bouillante. Pour le café moulu, choisissez les bonnes cafetières à utiliser. Si vous êtes en face d’un client ordinaire, il vous suffit de lui donner un expresso ou un espresso finement moulu sur votre comptoir. Vous pouvez aussi lui proposer du nespresso en capsules en utilisant les machines à café. Pour les connaisseurs, ils attendront sûrement votre service sans pression afin de bénéficier des cafés de qualité passants du torréfacteur au broyeur pour être préparés dans les cafetières à filtre adéquates. Avec de l’eau bouillante, la tasse de café est prête pour la consommation. Pour une bonne présentation votre bar à café pourra exposer différentes machines automatiques et les  différentes cafetières pour expresso, espresso, nespresso pour satisfaire la clientèle.

Un bon café à petit prix

Les grains de café torréfiés par soi-même est bien plus rentable qu’un café industriel. Le prix des grains de café est beaucoup moins cher. Avec un torréfacteur automatique, on ne torréfie que la quantité nécessaire pour le client. Plus besoin de jeter les sachets de café sans l’avoir entamé puisque le café a perdu ses arômes. Selon une étude, le prix des dosettes et capsules coûtent 7 fois plus cher qu’un café en grains préparé de la torréfaction au filtre de la cafetière. Utiliser sa machine torréfacteur est beaucoup moins chère, parce qu’on peut commander directement des grains de cafés du monde. Vous n’aurez plus à perdre de temps dans les supermarchés à choisir une gamme de café pour vos clients, le seul choix que vous devrez faire c’est celui du bon cultivateur pour une meilleure gamme de grain. Une fois que vous avez commencé à déposer votre propre marque, soyez certains que la vente et la consommation ne cesseront d’augmenter et vos clients vous seront fidèles, les clients ne vont pas s’enlacer de vos boissons de qualité supérieure.

Et pour une meilleure vente, une préparation professionnelle en machine et un service impeccable fera la différence avec du lait et du sucre à volonté. Mais le plus génial c’est qu’on peut acheter un torréfacteur automatique à petit prix, donc vous pouvez gagner sur toute la ligne. 

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *